En préambule du festival

En préambule du festival, une soirée cinéma au Ciné-Galaure à St-Vallier en décembre, une soirée humour au Théâtre des Cordeliers à Annonay début février dans le cadre de la programmation Annonay Rhône Agglo En scènes

Vendredi 14 décembre 2018 au Ciné-Galaure à St-Vallier

Soirée décentralisée du festival : 20h repas partagé suivi de la projection du film CAPHARNAÜM à 20h30

LogoCineGalaure

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m’avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer. Ce film réalisé par Nadine Labaki a été récompensé du Prix du Jury au Festival de Cannes 2018.

Capharnaum

Mardi 5 février 2019 au Théâtre des Cordeliers à Annonay

20h30 : Fellag, humoriste humaniste et poète

LogoAnnonayRhoneAgglo

Depuis près de vingt ans, Fellag cultive l’art de pointer les absurdités du discours officiel, des préjugés et de l’intolérance. Et toujours avec un humour corrosif, il se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent l’Orient à l’Occident. Il en rit pour désamorcer les sales bombes, vieilles peurs, préjugés à la peau dure. Dans des rires de réconciliation, l’écrivain et humoriste nous entraîne dans les meilleurs moments de ses spectacles précédents. Toujours drôle, toujours juste, Fellag, tel un prophète contemporain, nous fait rire et nous touche droit au cœur.

Fellag