21/02 à St-Julien-Molin-Molette

Cinémolette vous propose une soirée avec 2 films du festival… Où il sera question de famille, au Guatemala avec NUESTRAS MADRES en Avant-première (sortie en salle prévue le 8 avril) puis au Canada dans une tonalité plus légère avec LA FEMME DE MON FRÈRE ! Les films seront présentés par Gaël Labanti.
Entre les 2 films : petite restauration proposée par Cinémolette.

Vendredi 21 février 2020 au Cinémolette à St-Julien-Molin-Molette, salle La Passerelle

19h : NUESTRAS MADRES

Premier film guatemaltèque belge français, réalisé par César Diaz
Avec Armando Espitia, Emma Dib, Aurelia Caal, Julio Serrano Echeverria
Durée : 1h18 – VOST

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

 

21h30 : LA FEMME DE MON FRÈRE

Premier film canadien, réalisé par Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai, Evelyne Brochu, Mani Soleymanlou, Micheline Bernard, Niels Schneider, Magalie Lépine Blondeau
Durée : 1h57

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

 

Les commentaires sont fermés.