Galerie photo du 39e festival – 2022

Retour imagé de la 39ème édition du Festival – Photos Rachel Paty, et Jean-Luc Kriegel pour la fournée d’avril !

Cliquer sur une photo pour faire défiler la séquence en mode diaporama…

Préparatifs à la MJC

La Commission Cinéma en pleine répartition des tâches, la constitution du Jury Lycéen…

 

20 janvier : Présentation publique au Théâtre

Présentation de la programmation et des partenaires du Festival.

 

Jeudi 3 février : Ciné-concert à la Presqu’ile

DONNIE DARKO par Radiomentale, soirée en partenariat avec la SMAC 07.

 

Vendredi 4 février : Ouverture du Festival

Le public est au rendez-vous pour l’avant-première de PETITE NATURE en présence du réalisateur Samuel Theis et de la productrice Caroline Bonmarchand.

 

Samedi 5 février : Nouveaux visages et Cluedo géant

C’est le début du week-end consacré aux Nouveaux Visages du cinéma français, avec les projections des films :
– LES HÉROÏQUES, en présence du réalisateur Maxime Roy et des comédiens François et Roméo Creton
– ENTRE LES VAGUES, en présence de la réalisatrice Anaïs Volpé et de la comédienne Déborah Lukumuena
– LES MAGNÉTIQUES, précédé du court-métrage À POINT, en présence des comédien·es Antoine Pelletier, Marie Colomb, Iliès Kadri, et de Céline Richard, directrice artistique du Festival Jean Carmet.
Et pendant ce temps-là, à la MJC, en lien avec le film MURDER PARTY, un cluedo géant est organisé par l’équipe de la Ludothèque !

 

Dimanche 6 février : Nouveaux visages

Suite du week-end consacré aux Nouveaux Visages, avec une rencontre au Domaine de Saint-Clair : en présence des comédiens et comédiennes François Creton, Roméo Creton, Marie Colomb, Iliès Kadri, Bilel Chegrani, Antoine Pelletier, Rabah Naït Oufella… et l’invité surprise, Hamza Meziani !
Et ça enchaine avec la projection de :
– SENTINELLE SUD en présence de son réalisateur Mathieu Gerault et du comédien Thomas Daloz
– MES FRÈRES ET MOI, suivi d’un échange en visio avec le comédien Maël Rouin-Berrandou
– LES OLYMPIADES, en présence de la comédienne Lucie Zhang
– ARTHUR RAMBO, en présence du scénariste Samuel Doux et des comédiens Rabah Naït Oufella et Bilel Chegrani
En parallèle, le film EN CORPS était suivi d’une rencontre avec Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla, chorégraphes (Cie La Baraka / La Chapelle).

 

Lundi 7 février

En ce lundi dans les studios de Radio d’ici : Bilel Chegrani, comédien dans ARTHUR RAMBO et le réalisateur Vincent Maël Cardona, venu accompagner son film LES MAGNÉTIQUES. Avec une soirée aux couleurs de l’étrange avec le court-métrage PSITTACIS représenté par son équipe, Eliot Salou, Lucas Lavanoux et Jonathan Goislard, suivi du premier long métrage de Samuel Doux, en sa présence avec le compositeur Mathieu Baillot.

 

Mardi 8 février

Cette journée est placée sous le signe de la Carte Blanche à la société de distribution Tandem, représentée par Mirana Rakotozafy, qui accompagne 4 films, dont LE MONDE APRÈS NOUS en présence de son réalisateur Louda Ben Salah-Cazanas et MI IUBITA MON AMOUR, en présence de la réalisatrice et comédienne Noémie Merlant et des comédien·nes Gimi Covaci et Sanda Codreanu.

 

Mercredi 9 février

Au programme de ce mercredi :
– nouvelle projection du film EN CORPS, en présence cette fois de Camille Galant et Prisca Ward du Centre de Danse d’Annonay qui proposent un atelier danse
– projection du film d’animation LE SOMMET DES DIEUX suivi du témoignage de l’alpiniste François Trouillet
– avant-première de MURDER PARTY, en présence du réalisateur Nicolas Pleskof et des comédien·nes Pablo Pauly, Sarah Stern et Alice Pol, avec dédicaces au stand jeux et DVD proposé par la FNAC d’Annonay
– et la présence de Xabi Molia pour son travail de scénariste sur DOWN WITH THE KING et son travail de réalisateur sur UN BON DÉBUT.

 

Jeudi 10 février

Avant-première du film LA MIF, en présence de son réalisateur Frédéric Baillif et sa comédienne Claudia Grob. Arrivée du jury, 5 cinéphiles et 4 professionel·les : Marilyne Canto, Inas Chanti, Xavier Durringer et Catherine Venturini. En soirée, LE SOLEIL DE TROP PRÈS en présence de son réalisateur Brieuc Carnaille, des comédien·nes Clément Roussier et Marine Vacth et des producteurs du film.

 

Vendredi 11 février

Le jury lycéen rencontre Eugénie Derouand, les films de la compétition s’enchainent dans la salle du Théâtre des Cordeliers, NINABABY et NON ODIARE sont précédés d’une petite pastille vidéo envoyée par leurs réalisatrice·teur, PICCOLO CORPO est représenté par son producteur Thomas Lambert, et un échange skype avec la réalisatrice Mounia Akl suit la projection de son film COSTA BRAVA, LEBANON.

 

Samedi 12 février

Au Théâtre des Cordeliers, projection des films THE ALLEYS en présence de son réalisateur Bassel Ghandour et CLARA SOLA en présence du compositeur Ruben de Gheselle. Séance dédicace avec Le Coin des Livres et Xavier Durringer, membre du jury. En soirée, séance du film TU ME RESSEMBLES, en présence de la réalisactrice Dina Amer et des comédien·nes Lorenza, Ilonna et Djino Grimaudo, Mouna Soualem et Nassima Benchicou, ainsi que de l’équipe technique du film… En Première française à Annonay !

 

Dimanche 13 février

Au Théâtre des Cordeliers, rencontre avec les invité·es de la compétition, en présence des cinéastes Brieuc Carnaille, Philippe Grégoire, Dina Amer, Bassel Ghandour et du compositeur Ruben de Gheselle.
Projection de LA CIVIL suivie d’un échange skype avec la réalisatrice Teodora Ana Mihai et projection du film LE BRUIT DES MOTEURS en présence du réalisateur Philippe Grégoire. Le soir, cérémonie de remise des prix, suivie de la séance de clôture avec un théâtre bien rempli !

 

L’équipe démasquée !

 

Du 4 au 14 avril 2022, 2ème partie du Festival : les séances scolaires, mais pas que !

Merci à Jean-Luc Kriegel pour les photos ! (relève au pied levé d’un poignet fracturé…)

Suite aux mesures sanitaires prises dans les écoles cette année, c’est en avril que des classes tous niveaux ont pu s’inscrire pour une programmation scolaire, en décalé par rapport au festival mais avec un large éventail de films adaptés. C’était aussi l’occasion de programmer quelques séances publiques avec invité·es :
– mardi 5 avril, la réalisatrice Florence Miailhe présentait LA TRAVERSÉE, photos Jean-Luc Kriegel
– lundi 11 avril, le réalisateur Fred Baillif présentait LA MIF, photos Jean-Luc Kriegel
– mardi 12 avril, la réalisatrice Mounia Akl et Joe Saade présentaient COSTA BRAVA, LEBANON, film lauréat du jury lycéen, photos Maya Ripoche et Mégane Mahieu
– jeudi 14 avril : avant les vacances, les dernières séances scolaires, photos Jean-Luc Kriegel.

Les commentaires sont fermés.