Nouveauté ! Du 3 au 6 avril 2025, le circuit de cinémas MEGARAMA crée un temps fort autour de 4 films du Festival qui seront projetés simultanément dans 7 salles de leur circuit sur toute la France.

Cette année le circuit de cinémas MEGARAMA propose une opération spéciale intitulée LES COUPS DE CŒUR DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D’ANNONAY 2025. L’occasion rêvée de découvrir 4 magnifiques premiers films programmés lors de notre dernière édition et ce en simultané dans 7 sites répartis sur toute la France : Chalon-sur-Saône, Bordeaux, Champigny-sur-Marne, Montpellier/Saint-Gely, Besançon, Lons-le-Saunier et Boulogne-sur-Mer.
Au programme :
- Jeudi 3 avril à 19h : TO THE NORTH de Mihai Mincan (Roumanie)
- Vendredi 4 avril à 19h : OLLIE d’Antoine Besse (France) / Avant-première
- Samedi 5 avril à 19h : GHOSTLIGHT de Kelly O’Sullivan & Alex Thompson (États-Unis) / Avant-première / Prix du jury lycéen Annonay 2025
- Dimanche 6 avril à 16h : LES AMANTS DU YANGTSÉ (BOUND IN HEAVEN) de Xin Huo (Chine) / Avant-première
La séance de TO THE NORTH prévue le vendredi 4 avril à 19h à Chalon-sur-Saône sera accompagnée par le producteur du film Cyriac Auriol et Gaël Labanti, directeur artistique du Festival d’Annonay.
Plus d’infos sur https://megarama.fr/index-france.html
Le petit mot mot du directeur artistique sur ces 4 films :
TO THE NORTH
Ce huis clos en pleine mer parvient à tenir le spectateur en haleine de la première à la dernière seconde. Un premier film d’une maitrise dramaturgique et formelle suffocante qui ne laissera personne indifférent.
OLLIE
Situé dans l’univers du skate, ce très attachant premier film aborde avec beaucoup de sensibilité, de générosité et de sincérité des thématiques autour de la marginalité et de la communauté. Dans le rôle de Bertrand, le mentor, Théo Christine est extraordinaire de charisme.
GHOSTLIGHT
Porté par une troupe de magnifiques comédiens venus du théâtre, GHOSTLIGHT est un très beau film sur la reconstruction d’une famille touchée par le deuil. Constamment juste et pudique, le film déploie néanmoins une terrassante force émotionnelle.
BOUND IN HEAVEN (LES AMANTS DU YANGTSÉ)
Splendide et poignante histoire d’amour nous faisant voyager de Shanghai à Chongqing en passant par Wuhan, BOUND IN HEAVEN fait preuve d’un impressionnant souffle romanesque doublé d’une galvanisante inspiration formelle.



