48h tout court

Pour cette 7ème édition le 48h tout court se déroulera en amont festival, du vendredi 17 janvier 20h au dimanche 19 janvier 20h.

Le 48H TOUT COURT, késako ?

C’est un marathon créatif, ouvert à tous et toutes 100% GRATUIT. Il vous invite, le temps d’un week-end, à créer votre court-métrage de A à Z (écriture-tournage-montage). Cet évènement organisé par TELA MEDIA (un projet MJC Annonay) s’inscrit dans la dynamique du festival PREMIER FILM ANNONAY.

Les règles imposées pour ce chalenge : réaliser un film de 3’20, en 48h en intégrant deux contraintes : un genre tiré au sort et un élément imposé dévoilé lors de la soirée de lancement.

Comment et où s’inscrire ?

  • par mail
  • par téléphone au 04 75 32 40 80 (de 9h à 18h)
  • ou directement en venant nous voir à la MJC Annonay.

Merci d’indiquer : un nom d’équipe, le nombre de participant.es, le prénom et le nom de chaque participant.e, les éventuels besoins en terme de matériel (nous essaierons de répondre au mieux à chaque équipe en fonction de notre capacité).

L’organisation durant le 48H TOUT COURT

  • Q.G. 48H TOUT COURT (aide et prêt de matériel) : TELA MEDIA à la MJC d’Annonay – Château de Déomas 10 rue Mathieu Duret.
  • Costumes et accessoires Cie la belle trame : Atelier » Quand la mer monte » 5 place de la Liberté à Annonay.

3 dates clés :

  • SOIRÉE de LANCEMENT : Vendredi 17 janvier 2020 entre 18h et 20h au Château de Déomas. Détails thématique ou tirages au sort à venir…
  • RAMÈNE ton FILM : Dimanche 19 janvier jusqu’à 20h, Château de Déomas. Les équipes déposeront leur film dans la meilleure qualité possible sur clé USB ou disque dura auprès du STAFF du 48H.
  • Séance SPÉCIALE « 48h tout court : l’intégral ! » pendant le festival : Dimanche 9 février à 18h30 au Théâtre des Cordeliers à Annonay. Diffusion de l’intégralité des courts métrages réalisés durant le 48H. Certaines réalisations seront sélectionnées par des membres de la commission cinéma afin de bénéficier d’une diffusion supplémentaire la semaine du festival à 21h. 

Cette opération est organisée avec l’association “la belle trame” qui met à disposition pour l’occasion son stock de costumes. Elle est rendue possible grâce à A.J.I.R. (le Département de l’Ardèche et l’ANRU), la CAF de l’Ardèche, Annonay Rhône Agglo, la Ville d’Annonay, l’ACRIRA et la DRAC Auvergne Rhône Alpes.

Les commentaires sont fermés.