Comment devenir jury ?

Le jury est composé de cinéphiles sélectionné·es sur candidature, qu’accompagnent 1 ou plusieurs professionnel·les du cinéma.
Retrouvez la liste des personnalités reçues les années précédentes par ici !

Comment proposer sa candidature

Sous réserve que vous n’ayez pas déjà été jury du Festival du Premier Film d’Annonay dans les 5 dernières années, il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur ou spectatrice sur un support au choix :
– un courrier (3 pages maxi)
– ou une séquence vidéo ou audio (3 minutes maxi).

Merci de nous renseigner aussi sur votre âge, votre profession, la ville où vous résidez et la façon dont vous avez eu l’info de notre appel à jury.

La MJC prend en charge les frais de séjour (hébergement et repas) et de déplacements : modalités pratiques ci-dessous.

Nous attendons vos candidatures par voie postale (MJC – Château de Déomas – 10 rue Mathieu Duret – BP 30 093 – 07101 ANNONAY Cedex) ou électronique jusqu’au 27 décembre 2021.

Télécharger le tract d’appel à jury en pdf : par ici !

Accueil des membres du jury – Modalités pratiques

Engagement :

  • Les membres du Jury sélectionnés s’engagent à être présents à Annonay du jeudi 10 février (début d’après-midi) au lundi 14 février 2022 (au matin).
  • Ils s’engagent à assister à toutes les projections des films en compétition selon le programme établi par l’organisation, et à voir l’intégralité des films en compétition.

Conditions générales :

  • Les membres du Jury sont invités par le Festival du jeudi 10 février après-midi au lundi 14 février 2022 au matin (4 nuitées).
  • Les chambres d’hôtels sont réservées directement par la MJC d’Annonay. Dans le cas où un membre du Jury serait accompagné, les dépassements resteraient à sa charge.
  • Tous les repas sont pris en charge par le Festival et en commun avec les autres membres du Jury, selon un programme défini.
  • Les membres du Jury réservent directement leurs billets de train ou d’avion, sauf arrangement contraire avec l’équipe du Festival. Le remboursement des frais sera effectué par la MJC d’Annonay lors de leur venue au Festival.

La MJC d’Annonay prend en charge les frais de déplacement des membres du Jury selon la règle suivante :

  • Remboursement à 100% pour les trajets effectués en train ou en avion, sur présentation des justificatifs. Les billets doivent être réservés en seconde classe (SNCF) ou en classe économique (aérien). Attention, les tarifs sont variables selon la compagnie et le type de billet choisis. Si le tarif indiqué nous paraît trop élevé, nous nous réservons le droit de vous demander de changer de compagnie. En cas de refus, le dépassement resterait à votre charge.
  • Remboursement au forfait pour les trajets effectués en voiture : le montant du forfait sera calculé d’après le site www.viamichelin.fr (qui comprend l’essence et les péages).

Les commentaires sont fermés.