20/01 et 14/03 à Bourg-Argental

En amont et en aval du festival, 2 soirées spéciales au Cinéma Le Foyer à Bourg-Argental : le 20/01, présentation en avant-première du premier long-métrage de Jessica Palud et le 14/03 programmation du premier long-métrage de Sarah Suco suivi du film ayant remporté au festival le prix du jury lycéen.

Lundi 20 janvier 2020 au Foyer à Bourg-Argental

REVENIR

Premier film français, réalisé par Jessica Palud
Avec Niels Schneider, Adèle Exarchopoulos, Patrick d’Assumçao
Durée : 1h17

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.


Samedi 14 mars 2020 au Foyer à Bourg-Argental

18H : LES ÉBLOUIS

Premier film français, réalisé par Sarah Suco
Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
Durée : 1h39

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

21H : MICKEY AND THE BEAR

Premier film réalisé par Annabelle Attanasio – (États-Unis)
Avec Camila Morrone, James Badge Dale, Calvin Demba
Durée : 1h29

C’est le mois d’avril à Anaconda, dans le Montana. Mickey Peck, adolescente déterminée, a la lourde responsabilité de s’occuper seule de son père, un ancien combattant à l’humeur changeante devenu accro aux opiacés et qui n’arrive pas à faire le deuil de son épouse. Elle rêve en secret d’aller étudier à l’université sur la côte ouest et d’être enfin libre. Le jour où l’opportunité se présente de quitter le foyer pour de bon, elle doit choisir entre ses obligations familiales et le désir de se réaliser…

Ce film a remporté le prix du jury lycéen au festival.

 

Les commentaires sont fermés.