En amont

En janvier, voici deux propositions reliées au Festival du Premier Film 2024 : un ciné-concert orgue et percussions et une séance du Festival du Film paysan.

Mardi 23 janvier à 20h

au cinéma Les Nacelles

Pour sa 2ème édition, le Festival du Film paysan fait étape à Annonay. Ce festival organisé par des paysannes et des paysans du territoire vous propose des films qui permettent d’aborder les sujets agricoles et alimentaires de notre société.

TU NOURRIRAS LE MONDE

Premier film de Nathan Pirard et Floris Schruijer.
Ce film aborde l’épineuse question de l’évolution de l’agriculture, de ses pratiques et des politiques agricoles en essayant de trouver des solutions pour favoriser la transition agro-écologique la mieux à même de répondre aux enjeux actuels.

Libre participation aux frais.
Projection suivie d’un échange avec Floris Schruijer, l’un des réalisateurs, ainsi que de paysannes et paysans du Nord Ardèche, puis d’un pot paysan.

Dimanche 28 janvier 17h

au Temple d’Annonay, 15 rue Franki Kramer

LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE, CINÉ-CONCERT ORGUE ET PERCUSSIONS

Film de et avec Buster Keaton.
Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la Générale. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s’engager dans l’armée sudiste, mais celle-ci estime qu’il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu’il n’est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d’espions nordistes qui se sont emparés d’elle et de sa locomotive…

Orgue : Frédéric Lamantia, organiste à l’Hôtel de Ville de Villeurbanne et titulaire de l’orgue du Grand Temple de Lyon
Batterie, percussion et accessoires : Michel Visse, percussionniste soliste honoraire de l’Orchestre National de Lyon

Libre participation aux frais.
En partenariat avec Les amis de l’orgue du Temple d’Annonay.

Les commentaires sont fermés.