Rencontres professionnelles

Chaque année une journée professionnelle est programmée, destinée aux programmateurs, distributeurs et exploitants, avec un parcours de premiers films inédits ou non encore distribués en France, à découvrir à Annonay pendant le Festival (sur inscription, bulletin à retourner avant le 07/02/2019).

Remarque importante : votre accréditation journalière vous donne librement accès à toutes ces séances dans la limite des places disponibles. En effet, à part le film programmé le matin (séance privée), toutes les autres séances sont des séances publiques. Prévoyez donc d’être là au moins dix à quinze minutes avant le début de la séance pour être sûr de pouvoir rentrer.

Journée professionnelle du Jeudi 14 février 2019

À la découverte de Premiers Films inédits ou non encore distribués en France

10h – Cinéma Les Nacelles : MANTA RAY
Compétition
Premier film de Phuttiphong Aroonpheng – Thaïlande / France / Chine – 2018 – 1h45 – VO thaï – ST français
Distribué par Jour2fête – Sortie courant 2019
Dans un village en bord de mer, un jeune pêcheur trouve un homme blessé inconscient dans la forêt. Il sauve l’étranger, qui ne parle pas un mot, et le nomme Thongchai. Les deux hommes commencent à vivre ensemble et à développer une relation complice. Un jour, le pêcheur sort de nuit sur son bateau de pêche pour ne jamais revenir, laissant Thongchai seul dans sa maison. Peu à peu, Thongchai commence à faire sienne la vie de son ami – prenant pour lui sa maison, son travail et son ancienne épouse.

12h15 – Cinéma Les Nacelles : L’ENKAS
Compétition
Premier film de Sarah Marx – France – 2018 – 1h25
Film sans distributeur à ce jour
Après 6 mois de prison pour une petite histoire de stups, Ulysse veut s’en sortir. Il lui faut de l’argent et vite, Gabrielle sa mère dépressive est à la dérive et les factures s’accumulent. Avec son ami David, ils mettent au point un dernier coup : acheter un food truck et écouler des boissons à la Kétamine dans les raves party. Mais rien ne se passe comme prévu.

14h – Cinéma Les Nacelles : À L’OMBRE DES SÉRAPHINS
Compétition
Premier film de Daniel Sandu – Roumanie – 2018 – 2h27 – VO roumain – ST français
Film sans distributeur à ce jour
En Roumanie, dans les années 1990, Gabriel, un adolescent de 15 ans, entre au séminaire afin de devenir prêtre. Confiant et plein d’espoir, il se heurte vite aux brimades des élèves des classes supérieures, à leurs petites combines, et aux méthodes souvent abusives des enseignants. Dans ce monde sans scrupule où la piété et la foi ne sont qu’un leurre, il devra apprendre à survivre par le mensonge, la tricherie, le vol et la trahison.

ou

14h – Cinéma Les Nacelles : MON MEILLEUR AMI
Hors compétition
Premier film de Martin Deus – Argentine – 2018 – 1h30 – VO espagnol – ST français
Distribué par Épicentre – Sortie le 27 mars 2019
Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. Un jour son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, Lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié… mais Caíto a un secret.

16h40 – Cinéma Les Nacelles : POUR VIVRE HEUREUX
Compétition
Premier film de Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder – Belgique – 2018 – 1h28 – VO français et ourdou  – ST français
PREMIÈRE FRANÇAISE – Film sans distributeur à ce jour
Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres. Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

18h30 – Cinéma Les Nacelles : MAFAK
Compétition
Premier film de Bassam Jarbawi – Palestine / USA / Qatar – 2018 – 1h48 – VO arabe – ST français
Film sans distributeur à ce jour
Après quinze ans de prison, Ziad, que tout le monde considère comme un héros, tente de se réadapter à la vie « normale » en Palestine. Incapable de distinguer la réalité de ses hallucinations, il se force à revenir là où tout a commencé.

21h – Théâtre des Cordeliers : C’EST ÇA L’AMOUR
Séance en présence de la réalisatrice Claire Burger
Section « Ils sont passés par ici… »
Un film de Claire Burger – France / Belgique – 2018 – 1h38
Distribué par Mars Films – Sortie le 27 mars 2019
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Remarque importante

Votre accréditation journalière vous donne librement accès à toutes ces séances dans la limite des places disponibles. En effet, à part le film programmé le matin en séance privée, toutes les autres séances sont des séances publiques. Prévoyez donc d’être là au moins dix minutes avant le début de la séance pour être sûr de pouvoir rentrer.

Les commentaires sont fermés.