Fellag – Annonay Rhône Agglo En Scènes

En préambule du festival, une projection unique au cinéma Les Nacelles associée à une soirée humour au Théâtre des Cordeliers à Annonay dans le cadre de la programmation Annonay Rhône Agglo En scènes

Lundi 4 février 2019 au cinéma Les Nacelles à 20h30 : MONSIEUR LAZHAR – en présence de Fellag

MONSIEUR LAZHAR

Film canadien de Philippe Falardeau – 2012
Avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron, Danielle Proulx, Brigitte Poupart
Durée : 1h35

À Montréal, Bachir Lazhar, un immigré algérien, est embauché au pied levé pour remplacer une enseignante de primaire disparue subitement. Il apprend peu à peu à connaître et à s’attacher à ses élèves malgré le fossé culturel qui se manifeste dès la première leçon. Pendant que la classe amorce un lent processus de guérison, personne à l’école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l’expulsion du pays à tout moment.

Toute en délicatesse et en finesse psychologique, ce film de Philippe Falardeau avance en douceur, teinté par une belle palette de sentiments, jouant sur des touches d’émotion et d’humour léger, sans forcer le trait. Mohamed Fellag y incarne avec d’autant plus de justesse cet homme en exil que le destin de Bachir croise le sien. Le lendemain, l’artiste se produira sur la scène du Théâtre pour son spectacle BLED RUNNER…

Mardi 5 février 2019 au Théâtre des Cordeliers à 20h30 : BLED RUNNER – Fellag, humoriste humaniste et poète

Depuis près de vingt ans, Fellag cultive l’art de pointer les absurdités du discours officiel, des préjugés et de l’intolérance. Et toujours avec un humour corrosif, il se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent l’Orient à l’Occident. Il en rit pour désamorcer les sales bombes, vieilles peurs, préjugés à la peau dure. Dans des rires de réconciliation, l’écrivain et humoriste nous entraîne dans les meilleurs moments de ses spectacles précédents. Toujours drôle, toujours juste, Fellag, tel un prophète contemporain, nous fait rire et nous touche droit au cœur.

Fellag

Les commentaires sont fermés.